Capture d'écran
Les attaques simultanées qui ont été orchestrées en Tunisie ont provoqué la perte de cinquante-quatre vies humaines. L’attentat a été planifié par l’Etat islamique dans son projet d’asservissement du pays.
L’État islamique est responsable de l’attentat en Tunisie
Le bilan en perte de vies humaines dans le nouvel attentat perpétré par des djihadistes en Tunisie est lourd. Cinquante-quatre personnes ont trouvé la mort dans ces attaques simultanées qui ont été attribuées par les autorités tunisiennes au groupe de l’État islamique. Au total, pas moins de 36 djihadistes, 11 membres des forces de l’ordre et sept civils ont péri, lundi 7 mars. Les attaques terroristes qui pourraient être l’œuvre de l’État islamique ont touché une caserne de l’armée, un poste de police et un poste de la garde nationale (gendarmerie) tunisienne à Ben Guerdane.
Les autorités tunisiennes pourchassent encore les djihadistes
"Le but de cette attaque était de troubler la situation sécuritaire dans notre pays et d’établir un émirat de Daech à Ben Guerdane", a indiqué le chef du gouvernement Habib Essid. "Grâce à tous les efforts, à la coopération entre notre armée nationale et nos forces de sécurité intérieure, la réaction a été forte et rapide", a cependant rassuré ce dernier. Le nombre total de djihadistes qui a perpétré cet attentat terroriste n’est cependant pas connu des autorités tunisiennes. Ces derniers ont juste précisé avoir arrêté sept d’entre eux. Les membres des forces de l’ordre ont également déclaré que des opérations sont actuellement "en cours pour pourchasser les terroristes".
Voir plus d’articles en Asie
En savoir plus sur la Tunisie
Voir notre dossier complet sur l’État islamique