SIPA
Les Etats-Unis et la Corée du Sud prévoient des manœuvres militaires communes à partir d’aujourd’hui. En réaction à ces opérations, la Corée du Nord brandit une "attaque nucléaire préventive au nom de la justice"
Le Commandement suprême de l’Armée populaire coréenne a évoqué dans un communiqué une "attaque nucléaire préventive au nom de la justice". Ainsi, Pyongyang menace d’effectuer des frappes nucléaires « à l’aveugle » contre la Corée du Sud et les États-Unis. "Cette frappe nucléaire montrera clairement aux partisans de l’agression et de la guerre la force militaire" de la Corée du Nord, a tenu à souligner le régime communiste dans le communiqué.
Les relations entre les 2 parties sont de plus en plus tendues. Le Conseil de sécurité des Nations unies prévoient de lourdes sanctions contre le régime de Kim Jong-Un qui a effectué dernièrement des essais nucléaire et balistique. Pour Pyongyang, ces santions « scandaleuses » ont conduit « cette terre à bouillonner comme un chaudron de bataille ».
Vendredi dernier, le leader nord-coréen avait déjà prévenu que "Nous devons être toujours prêts, à chaque instant, à utiliser notre arsenal nucléaire"