SIPA
Le corps d’une Chinoise a été retrouvé sans vie dans un ascenseur à Xi’an, dans le centre de la Chine, probablement pris au piège de l’appareil : la femme de 43 ans y serait restée bloquée près de 30 jours.
Le corps d’une femme âgée de 43 ans a été retrouvé dans un ascenseur à Xi’an, une ville du centre de la Chine, ont rapporté les médias officiels chinois samedi. Les faits remontent au 30 janvier, lors d’un travail de maintenance. Deux techniciens ont été appelés pour inspecter un ascenseur défectueux dans un immeuble
résidentiel. L’ascenceur était bloqué entre les 10e et 11e étages, explique ABC News.
Pour seule précaution, les deux techniciens ont crié depuis le 11e
étage pour vérifier que plus personne ne prenait l’ascenceur. N’entendant pas de
réponse, ils coupent l’alimentation électrique et repartent. Pourtant, ils ne sont revenus que le 1er mars pour réparer l’ascenceur. Malheureusement, ils ont découvert le corps sans vie de cette femme qui vivait dans l’immeuble.
Selon les enquêteurs, la femme, a été probablement morte prise au piège de cette coupure électrique. L’autopsie écarte en effet la piste de l’homicide. Les autorités chinoises du district de Goaling ont déclaré que sa mort avait été causée par la négligence des sociétés de gestion de l’immeuble et de maintenance de l’ascenseur. L’équipe de maintenance de l’appareil, qui avait coupé le courant un mois plus tôt, a été inculpée pour homicide involontaire.