Les autorités thaïlandaises ont procédé à l’arrestation de cinq pêcheurs cambodgiens pour avoir violé et agressé quatre touristes français. L’incident s’est déroulé sur une île de l’est de la Thaïlande.
Arrestation de cinq Cambodgiens pour viols et agressions
La police thaïlandaise a procédé à l’arrestation de cinq malfaiteurs sur une île de l’est de la Thaïlande, à la frontière du Cambodge. Ces Cambodgiens, pêcheurs de professions, sont accusés d’agressions violentes et de viols à l’encontre de quatre touristes français, selon les indications des autorités locales. Les quatre victimes, deux hommes et deux femmes, sont toujours hospitalisées ce lundi 29 février, d’après les déclarations de Nopparat Rinthaphol, le chef de la police de la province de Trat, en charge de l’affaire. Les deux femmes sont respectivement âgées d’une cinquantaine et d’une vingtaine d’années. L’incident aurait eu lieu précisément sur l’île de Koh Kut, dans la soirée du samedi 27 février.
Le véritable déroulement des faits
Les cinq Cambodgiens "ont tous reconnu les faits. Et nous avons déjà procédé à la reconstitution ce matin", a ajouté le chef de la police. D’après le déroulement des faits, les quatre Français marchaient sur une route de l’île pour aller se restaurer quand ils ont eu affaire à leurs présumés agresseurs. Deux d’entre eux sont venus à leur rencontre tandis que trois autres étaient cachés dans des buissons, avec des couteaux à la main. Les deux hommes qui ont été blessés lors de l’altercation ont réussi à prendre la fuite pour aller chercher les secours. Les deux femmes ont été victimes de viols. Les villageois ont aidé les policiers à ratisser toute l’île pour retrouver les suspects. Trois ont pu être arrêtés à Koh Kut tandis que les deux derniers ont été interceptés alors qu’ils organisaient leur fuite en direction du Cambodge voisin, selon les indications de la police.
Voir plus d’articles en Asie
En savoir plus sur la Thaïlande
Voir notre dossier complet sur les cas de viols et d’agressions sexuelles