Illustration-SIPA
L’avion en question, un Twin Otter appartenait à la compagnie aérienne Tara. L’appareil qui effectuait une liaison entre deux villes du Népal a disparu ce mercredi dans une région montagneuse.
La disparition de cet avion de la compagnie aérienne Tara a été signalée ce mercredi alors que l’appareil devait effectuer une liaison d’une vingtaine de minutes entre deux villes du Népal.
Des hélicoptères mobilisés pour retrouver l’avion
Le Twin Otter de la compagnie Tara Air transportait 23 personnes contre 21 annoncées plutôt dont 18 passagers et trois membres de l’équipage. Parmi elles se trouvaient deux étrangers, un ressortissant chinois et un Koweïtien, rapporte Le Parisien. La compagnie locale a aussitôt déployé des hélicoptères pour tenter de retrouver les traces de l’avion.
Perte de la communication avec l’avion
Le contrôle aérien a perdu le contact avec l’appareil huit minutes après son décollage de la ville de Pokhara alors qu’il tentait de se diriger vers la ville de Jomsom, à 20 minutes de vol. "Il n’y a plus de communications avec un avion qui a décollé de Pokhara à destination de Jomsom ce matin", a déclaré Bhim Raj Rai, porte-parole de Tara Air sur le récit de Metro News.
Les débris de l’appareil retrouvés
Aux dernières nouvelles, les débris de l’avion de ligne ont été localisés, selon le ministre népalais de l’Aviation. "Les débris de l’avion, complètement calcinés, ont été retrouvés à Solighopte, dans le district de Myagdi district," a affirmé Aananda Prasad Pokharel cité par BFMTV, soulignant que des corps étaient aperçus aux alentours.
Suivez toutes les actualités au Népal.