Un jeune français originaire de la ville de la Croix-Rouge à Tourcoing a eu un grave accident de scooter le 19 février dernier. Il est depuis plongé dans le coma. Une collecte de fonds a été organisée pour aider la famille du jeune adolescent afin de le ramener en France.
Interrogée par les journalistes de la Voix du Nord, la mère du jeune homme du nom de Sofiane Mamèche était dans une situation de détresse en racontant ce qui s’était passé lors de l’accident qui a plongé son enfant dans le coma. "Un véhicule leur a coupé la route", a-t-elle expliqué à l’antenne de ce journal.
La maman de Sofiane Mamèche a expliqué son profond désarroi face à cette malheureuse situation, car son enfant n’était plus couvert par l’assurance responsabilité familiale depuis deux mois, du coup, c’est la famille qui doit se charger de l’hospitalisation et surtout du rapatriement du jeune homme dans le coma. Impuissante, la famille du jeune accidenté a fait appel aux internautes pour avoir des dons. À noter que la famille a besoin de près de 87.000 euros pour transférer Sofiane Mamèche à l’hôpital de Bangkok, en Thaïlande, puis en France.
La famille de Sofiane Mamèche a donc sollicité des dons sur le site du leetchi.com. Aux dernières nouvelles, les internautes ont été généreux et Sofiane Mamèche a pu récolter près de 41.000 euros de dons. Grâce à cette somme, le père et le frère du jeune Tourquennois ont réussi à le rejoindre au dispensaire de Phuket, en Thaïlande.
Outre les internautes, des personnalités sont également touchées par le malheur de la famille de Sofiane Mamèche. Le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin (LR) fait partie de ces personnes, a rapporté le site du 20 Minutes. "Je suis mobilisé pour intervenir auprès de l’ambassade et du quai d’Orsay (ministère des Affaires Étrangères) pour Sofiane", a publié l’élu tourquennois sur sa page Facebook, dimanche dernier.
A LIRE AUSSI