Le smartphone le moins cher du monde est disponible en Inde. C’est le cas de le dire, cet appareil va se vendre comme des petits pains. Ce téléphone produit par la société Ringing Bells va assurément tenir un rôle primordial dans les communications en Inde.
Prix défiant l’entendement
Ce téléphone a été présenté le 17 février dernier à Delhi et son nom est Freedom 251, 3,3€. Il est à seulement 251 roupies, d’où il tient son nom. À ce prix, il défie toute la concurrence car aucun autre smartphone équipé d’éléments qui fonctionnent bien et qui se connecte à la 3G ne peut être vendu à environ 3.3 euros.
Puisant et fonctionnel
En plus de son prix très bas, cet appareil est également riche en fonctionnalités, rapporte le site du journal RTL. Son écran IPS de 4 pouces est pratique pour surfer sur la toile. Disposant d’un processeur quad core cadencé à 1,3 GHz, ce téléphone est assez puissant pour gérer en même temps de nombreuses tâches de base et offrir une ergonomie satisfaisante. Ce petit bijou tourne sous Android Lollipop 5.1 et plusieurs applications sont déjà préinstallées, selon le quotidien français.
Pratique et utile
L’espace de stockage de 8 Go du Freedom 251 permet de sauvegarder des données plus ou moins conséquentes, notamment des photos prises par ses capteurs numériques de 3,2 Mpx à l’arrière, et 0.3 Mpx à l’avant. Bien que le réseau soit limité à la 3G, le Freedom 251 dispose d’un GPS, d’une connectivité WiFi et Bluetooth.
Pour la vulgarisation de l’internet en Inde
Avoir un smartphone a prix très abordable va booster la consommation en crédit data des Indiens, car il va faciliter l’accès à internet. En tout cas, il va très probablement contribuer à vulgariser la connexion internet en Inde, un pays où ce moyen est réservé aux riches minoritaires.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Inde et sur les smartphones.