L’histoire se passe dans la préfecture de Fukuoka, située dans la partie sud-ouest de l’archipel du Japon. Yuko Ogata, mère d’une jeune fille ainsi que son compagnon Takeshi Egami, ont contraint cette dernière d’avaler des poissons rouges tout en la menaçant.
La mère indigne et violente a été interpellée par les forces de l’ordre mardi pour une maltraitance particulièrement abjecte. Avec l’aide de son compagnon qui a également été arrêté, elle a, en juin 2015, forcé sa propre fille à avaler tout cru des poissons rouges. Pour cause, la jeune adolescente aurait délaissé ces animaux de compagnie aquatiques. Pour punir l’enfant de 17 ans, la maman a d’abord tué les poissons rouges en les empoissonnant avec du détergent avant qu’elle contraigne sa fille à les manger.
Le couple a aussi perpétré des violences physiques envers l’adolescente. Ce n’est pas la première fois que Yuko Ogata, la mère, et son compagnon Takeshi Egami ont à faire avec la police. Ils ont été "arrêtés à quatre reprises depuis l’an dernier, notamment pour avoir attaché la jeune fille au lit avec une corde, l’avoir frappée au visage ou encore brûlé sa langue avec une cigarette", a rapporté le site du journal Le Figaro.
Par ailleurs, la violence est en pleine recrudescence au Japon et des histoires dramatiques semblables à cet évènement sont enregistrées un peu partout dans ce pays. Selon les autorités locales, "les services de protection de l’enfance ont enregistré un nombre record de 89.000 signalements d’abus au cours de l’année qui s’est terminée fin mars 2015, sur fond de crise familiale et sociétale où les parents sont plus esseulés et démunis" a évoqué le journal français.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les agressions d’enfants.