Capture d'écran/youtube
Cet éléphant solitaire, connu sous le nom de "Zhusunya", n’a pas supporté que son rival le batte qu’il a défoncé sa colère sur les voitures lors de la Saint-Valentin dans le sud de la Chine.
La fête des amoureux a viré au drame pour cet éléphant solitaire vivant dans le sud de la Chine.
L’animal fou de rage
Le chagrin d’amour n’affecte pas uniquement les êtres humains, car les animaux peuvent également en être victime. "Zhusunya" ou "Dent en pousse de bambou", en chinois, a été fou de rage en perdant "un combat contre un autre mâle adulte dans la conquête d’une partenaire femelle", a indiqué l’agence Chine nouvelle citée par BFMTV. Pour évacuer sa colère, le pachyderme a endommagé quatre voitures dimanche lors de la Saint-Valentin. L’éléphant a également abîmé vendredi 15 autres véhicules qui se garaient près d’un site touristique de la province du Yunnan. Le journal local a précisé que les propriétaires recevront un dédommagement.
Les causes du comportement de l’éléphant
Comme en témoigne cette vidéo, l’éléphant percute ou écrase des voitures qui stationnaient au bord des routes situées près de la "Vallée des éléphants sauvages", une zone où ces mammifères qui attirent de nombreux touristes évoluent en liberté. Un employé de la zone a confié que le fait d’être solitaire et en rut provoque chez le pachyderme un "caractère changeant". D’autres facteurs peuvent également expliquer le comportement de l’animal, comme la période actuelle de saison sèche qui stimule l’activité des animaux. La présence de nombreux touristes en raison des vacances du Nouvel An lunaire pourrait également avoir une influence sur leur comportement, souligne Chine nouvelle.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur les actualités en Chine
Plus d’articles insolites