Un léopard a fait irruption dans une école de Bangalore, en Inde dimanche. Le fauve âgé de 8 ans a blessé six personnes avant d’être maîtrisé.
Cet animal particulièrement turbulent a semé la panique dimanche dans une école de Bangalore, en Inde.
Les victimes légèrement blessées
Âgé de 8 ans, le léopard a été découvert en train de déambuler dans l’établissement, notamment aux alentours d’une piscine. Lors de son passage, le fauve a blessé six personnes, notamment le cameraman d’une chaîne télévisée, un scientifique et un garde-forestier, rapporte Le Parisien citant une information de la BBC (en anglais). Les victimes de l’animal ont été légèrement blessées et immédiatement prises en charge.
L’animal relâché dans un parc national
Il a fallu 10 bonnes heures pour capturer le léopard. "Ça a été une longue lutte pour attraper le léopard. Bien qu’on lui ait injecté des tranquillisants, il a fallu attendre 20h15, heure locale, pour que le médicament fasse effet", a expliqué un officier de police, comme le rapporte L’Express. Le fauve a ensuite retrouvé sa liberté en étant relâché dans un parc national.
L’Inde compte entre 12 000 et 14 000 léopards
De récentes études scientifiques ont estimé entre 12 000 et 14 000 le nombre de léopards en Inde. D’après un expert local des animaux sauvages, celui qui s’est introduit dans l’enceinte de l’école proviendrait d’une forêt voisine. Ce genre d’incidents pourrait s’accroître si l’activité humaine continuait d’envahir l’habitat sauvage.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités en Inde