SIPA
Un raid de l’aviation française a détruit un camp d’entraînement et de stockage d’armement de Daesh situé à 60 km d’Alep, dans la région de Manbij.
C’est au ministère français de la Défense que l’on doit l’information relayée par Le Figaro aujourd’hui. Un communiqué du ministère précise que le site de Daesh détruit, qui est important, comporte un camp d’entraînement et des locaux de stockage d’armement.
La frappe française, qui a visé un site situé à 60 kilomètres d’Alep, dans la région de Manbij, a été menée conjointement avec des aviations de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.
"Le raid était composé d’une vingtaine d’aéronefs, dont des chasseurs Rafale français qui ont frappé avec des missiles SCALP", indique le ministère dans un communiqué. Lors de cette frappe, un des missiles SCALP a été victime d’un incident technique le rendant inopérant. Il s’est disloqué en s’écrasant dans un champ.
Le communiqué du ministère français de la Défense ne fait pas mention du bilan humain de cette frappe. Hier, une vingtaine de pays participant à la lutte contre Daesh en Irak et en Syrie avaient promis d’intensifier leur campagne contre ce groupe djihadiste. Depuis plus d’un an, les États-Unis affirment avoir lancé près de 10 000 frappes aériennes en Irak et Syrie.