La liste des selfies dangereux vient encore de s’allonger. En Inde, un adolescent a été percuté par un train alors qu’il était en train de se prendre en selfie sur le quai à Chennai.
L’adolescent voulait se trouver au plus près du train pour son selfie
Un adolescent de 16 ans originaire de l’Inde a été percuté par un train alors qu’il était en train de se prendre en photo. L’incident s’est déroulé sur le quai de Chennai, dans le sud du pays. Le jeune homme a commis la folie de descendre sur les rails afin d’être le plus proche possible du train quand celui-ci allait passer. Alors qu’il était encore occupé à se prendre en selfie, le conducteur n’a pas pu arrêter le train. L’impact a été inévitable. "C’est un accident idiot, de plus en plus de jeunes sont obsédés par les selfies", a déclaré un responsable de la police ferroviaire, S. Ramuthai, depuis Tambaram, une banlieue de Chennai.
Des mesures à prendre pour éviter les décès par selfie
Cet incident mortel est le dernier en date causé par un selfie. Il s’est déroulé dans la soirée du dimanche 31 janvier. Le précédent accident de ce genre était la noyade d’une jeune fille qui voulait se prendre en photo.
Afin de parer aux dangers que peut induire le selfie, la police de Bombay avait demandé la mise en place de 16 "zones non selfies". Des indicateurs pour mettre les personnes en garde ainsi que des sauveteurs vont être déployés pour éviter de nouveaux accidents.
Voir plus d’actualités à l’internationale
Voir notre dossier complet sur les selfies dangereux