Pour calmer les petits pandas et les cajoler, le Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu en Chine recrute une personne à temps plein.
Le poste est toujours ouvert à toutes les personnes souhaitant prendre soin des petits bébés pandas.
Un salaire de 28 000 euros par an
Tous ceux qui veulent offrir des câlins aux petits pandas sont les bienvenus pour ce travail. En Chine, au Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu dans la province du Sichuan, une personne travaille à plein temps pour faire des câlins aux nourrissons et les calmer. D’ailleurs, le centre de Chengdu est aujourd’hui à la recherche de gardiens qui auraient pour tache de dorloter ses bébés pandas. La personne recrutée devrait toucher un salaire de 200 000 yuans par an soit un peu moins de 28 000 euros. En outre, les employés sont nourris et logés, rapporte Francetv Info citant une information du China Daily.
Se déguiser en pandas
Comme en témoigne cette vidéo tournée en 2014, une femme s’occupe des bébés pandas. D’autres spécialités se présentent encore dans le centre, comme le fait nourrir les bébés animaux. Pour approcher les petits pandas en douceur, il suffit uniquement de se déguiser en panda et le tour est joué. Les personnes intéressées peuvent toujours déposées leur candidature.