L’île touristique de Jeju s’est retrouvée coincée en raison d’importantes chutes de neige. Près de 90.000 personnes n’ont pas pu quitter l’île suite à la vague de froid qui s’est abattue sur la Corée du Sud.
Une vague de froid s’abat sur la Corée du Sud
L’île touristique sud-coréenne de Jeju qui est connue comme le "Hawaï coréen" est actuellement victime de la vague de froid qui a sévi en Corée du Sud. Près de 90.000 personnes étaient coincées ce lundi 25 janvier en raison de la fermeture de l’aéroport de l’île. En effet, les plus importantes chutes de neige observées ainsi que les bourrasques de vent ont bloqué totalement le trafic. La température à Jeju est actuellement tombée à - 6.1 °C.
Plusieurs voyageurs bloqués à l’aéroport dans des conditions précaires
Le ministère sud-coréen des Transports a annoncé que l’aéroport international de l’île de Jeju demeurerait fermé aujourd’hui, au moins jusqu’à 20 h (11 h GMT). Près de 1100 vols ont donc été annulés durant trois jours, ce qui a empêché 86.000 personnes de quitter l’île, a précisé un responsable du ministère. Bon nombre de ces voyageurs ont dû passer la nuit allongés sur des morceaux de carton à même le sol de l’aéroport, enveloppés de couvertures. Généralement, le climat est très doux dans l’île touristique de Jeju.
De son côté, Séoul a été épargné par les chutes de neige. Cependant, il a enregistré sa journée la plus froide en 15 ans, avec -18 degrés, ce dimanche 24 janvier.
Voir plus d’actualités à l’internationale
En savoir plus sur la Corée du Sud
Voir notre dossier sur les chutes de neige