Illustration-SIPA
Un avion de ligne indien était obligé d’atterrir d’urgence ce samedi 23 janvier à Nagpur, dans l’ouest de l’Inde après une alerte à la bombe qui s’est avérée fausse, a déclaré la compagnie GoAir.
Cet avion de ligne indien de la compagnie GoAir transportait 150 passagers en provenance de la ville de Bhubaneshwar, dans l’est du pays vers Bombay. Il a dû atterrir d’urgence samedi à Nagpur, dans l’ouest de l’Inde, après avoir reçu une alerte à la bombe qui finalement s’est révélée fausse.
L’avion autorisé à partir pour Bombay
Selon les explications apportées par GoAir dans un communiqué, l’appareil a été dérouté vers Nagpur après que l’alerte à la bombe a été reçue. Les passagers ont été évacués et les services de sécurité de l’aéroport ont procédé à la fouille de l’appareil et des bagages, a indiqué la compagnie. "Aucune bombe n’a été trouvée à bord" et les passagers sont remontés à bord, rapporte 20 Minutes. L’avion a ensuite obtenu l’autorisation de décoller en direction de Bombay.
Du matériel pur la fabrication de bombe saisi
Selon nos sources, cet atterrissage d’urgence apparaît au lendemain de l’arrestation de plusieurs membres d’un groupe suspecté de rassembler des islamistes radicaux. La National Investigation Agency, qui se charge de la lutte antiterroriste, avait affirmé vendredi avoir récupéré du matériel pouvant être utilisé pour la fabrication d’une bombe, pendant ces raids dans quatre États.
Sécurité renforcée en Inde
A l’approche des célébrations la semaine prochaine du Jour de la République, la sécurité a été renforcée en Inde. Notons que cette commémoration marque l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Constitution en 1950. Le président français François Hollande assistera aux festivités et entame dimanche une visite d’Etat de trois jours dans le pays. Le locataire de l’Elysée sera mardi l’invité d’honneur de la parade militaire du Jour de la République à New Delhi, souligne toujours 20 Minutes.