Un léopard a soudainement fait irruption dans un supermarché au Népal vendredi 22 janvier. Un homme a été blessé à la tête et aux bras.
Les clients et le personnel de ce supermarché situé au Népal ont vécu une grande frayeur vendredi.
L’animal capturé
Un homme a été blessé vendredi après qu’un léopard a fait irruption dans un supermarché, rapporte 20 Minutes citant une information du quotidien The Himalayan Times. Les faits se sont déroulés vers 15h30, heure locale, quand l’animal est entré soudainement dans le magasin de Pokhara, situé à 200 km au nord-ouest de la capitale Katmandou, précise le journal local. Toutes les personnes présentes dans le supermarché essayaient d’évacuer les lieux, tandis que cet homme s’est retrouvé blessé à la tête et aux bras. Il a été transporté à l’hôpital et les clients et personnels ont été mis en sécurité. Les autorités ont ensuite expliqué que l’animal qui devait être relâché dans la forêt a été capturé.
Le Népal est souvent le théâtre d’attaque de léopards
Les attaques de léopards apparaissent souvent au Népal. En effet, les animaux, victimes de la déforestation, se hasardent de plus en plus souvent en ville pour rechercher de la nourriture. Toujours ce vendredi, dans la banlieue de Katmandou, un autre léopard s’en est pris à un homme qui se promenait sur le bord de la route puis s’est introduit dans une maison. Les gardes forestiers ont réussi à le calmer avec des armes tranquillisantes et l’animal a ensuite été relâché dans la forêt.
Suivre toutes les actualités au Népal