Le Sud-Est de la Turquie a été lé théâtre d’un attentat à la voiture piégée, ce matin. Avec des lance-roquettes, les assaillants ont également visé des immeubles. Le bilan provisoire fait état d’au moins 5 et de quelques dégâts matériels.
Ce jeudi matin, une attaque perpétrée par les rebelles kurdes contre un commissariat dans le sud-est de la Turquie a fait au moins 5 morts. Deux personnes ont péri dans l’explosion de la voiture piégée qui a eu lieu devant un commissariat de la ville de Cinar, dans la province de Diyarbakir. Le mur du commissariat a été endommagé, selon Le Figaro.
Selon l’agence de presse Dogan, après avoir fait exploser la voiture, les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont usé de leurs lance-roquettes pour viser les logements réservés aux policiers situés à proximité du commissariat. Selon le bilan provisoire relayé par Le Figaro, l’effondrement de ces immobiliers a causé la mort de 3 autres personnes.
Les tensions entre les forces de l’ordre turques et le PKK reprennent après le calme qui aura duré 2 ans. A noter que le conflit qui a éclaté en 1984 a fait jusqu’ici plus de 40.000 morts.
Pour rappel, mardi dernier, une explosion dans une zone touristique d’Istanbul a fait 10 morts. Lekamikaze a été identifié
A LIRE AUSSI
Découvrez notre dossier sur les Attentats en Turquie