En Inde, tous les moyens sont bons pour retrouver des objets volés, surtout quand il s’agit de bijoux. Ainsi, la police a obligé un voleur à avaler 40 bananes pour qu’il ressorte le bijou qu’il avait ingéré.
Récupérer à tout prix le bijou
Pour récupérer une chaîne en or volée, la police indienne a eu recours à une technique des plus inédites. Elle a contraint le voleur à manger 40 bananes afin que ce dernier rende le bijou qu’il avait avalé lors de sa course-poursuite avec les policiers. Dans un premier temps, le voleur a démenti avoir arraché la chaîne que portait une femme dans une rue à Bombay, la semaine dernière. Toutefois, un passage radio à l’hôpital a prouvé tout le contraire.
Une opération aurait coûté trop cher
D’abord, les médecins ont fait faire au voleur un lavement, mais cela s’est avéré sans succès. Ils ont alors proposé d’opérer le malfaiteur, mais la police a estimé que l’intervention chirurgicale serait trop coûteuse. Ils ont alors opté pour la consommation forcée de bananes.
"Il a dû manger plus de 40 bananes dans la journée", a expliqué un haut responsable de la police de Bombay, Shankar Dhanavade. Le fin mot de l’histoire ? "La chaîne a finalement été retrouvée. Nous l’avons obligé à la laver et à la désinfecter", a révélé ce même policier. Pour ce vol de bijou, l’Indien âgé de 28 ans a comparu devant un tribunal et est toujours actuellement en garde à vue.
Voir d’autres actualités à l’internationale
Retrouvez plus d’insolite sur l’info.re