Un grand requin blanc a été transféré mardi dernier à l’aquarium Churaumi de l’île d’Okinawa, au Japon. L’expérience a cependant mal tourné et le squale est mort.
Un grand requin blanc au Japon
De grands espaces pour les grands requins blancs, tel est sûrement la leçon à en tirer de cette navrante expérience dans l’aquarium Churaumi de l’île d’Okinawa, au Japon. Ce dernier a abrité un de ces énormes requins pendant trois jours seulement. En effet, le prédateur marin n’a pas supporté d’être mis en captivité et a fini par mourir. L’animal avait en effet refusé de s’alimenter et se heurtait toujours aux parois du bassin, d’après le témoignage d’un des gardiens de l’aquarium. D’après la direction de Churaumi, le grand requin blanc est mort ce vendredi 8 janvier.
Le requin blanc n’a pas supporté sa captivité
Le grand requin blanc avait été transféré dans l’aquarium du sud du Japon, le mardi 5 janvier. Il avait été retrouvé piégé dans le filet d’un pêcheur. Le squale mesurait 3,5 mètres de long, les experts pensent que c’est un mâle encore jeune sachant que les requins blancs peuvent atteindre jusqu’à 6 mètres de long.
"La cause de sa mort est claire, c’est la captivité", a estimé Jason Baker, vice-président des campagnes internationales de l’organisation de défense des animaux Peta. "Il est très difficile de conserver de grands requins blancs", a conclu Keiichi Sato, un expert en poissons cartilagineux de la Fondation Churashima d’Okinawa.
En savoir plus sur les grands requins blancs
Retrouvez plus d’actualités à l’internationale
Les requins à la Réunion ? Découvrez les derniers news