SIPA
La masse que les médecins indiens ont retirée du corps de l’adolescent était composée de dents et de cheveux. Il s’agissait d’un jumeau parasite.
La découverte glace le sang, prévient le site 20minutes.fr. L’adolescent indien s’appelle Narendra Kumar et est âgé de 18 ans. Il était hospitalisé pour des douleurs à l’estomac dont il souffrait depuis plusieurs années et n’aurait jamais deviné ce qui était à l’origine de ses douleurs au ventre.
Narendra Kumar vit dans l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. Il avait perdu beaucoup de poids à cause de ses douleurs à l’estomac et des vomissements. Les médecins l’ont opéré ce matin pour le débarrasser d’un fœtus in situ, ou jumeau parasite, une affection très rare où l’un des jumeaux est absorbé par l’autre à travers le cordon ombilical en début de grossesse, et continue de vivre à l’intérieur de son corps.
La masse que les médecins indiens ont retirée du corps de l’adolescent pesait 2,5 kg. Elle était composée de tissus cutanés de cheveux et, plus surprenant, de dents. "L’estomac du garçon a grandi, mais son sort est passé inaperçu pendant des années parce que ni ses parents ni les médecins ne pouvaient diagnostiquer la maladie à un stade précoce", a expliqué le Dr Rajeev Singh.
Le médecin a encore ajouté que techniquement, le fœtus était vivant et continuait à se développer, "à en croire l’activité métabolique dans son corps". Seules 200 personnes ont été diagnostiquées d’un foetus à l’intérieur de son corps dans le monde à ce jour.
Indian teen's belly pains uncovered to be brought on by parasitic twin in sto... - https://t.co/73N9b69WW3 pic.twitter.com/mC5KeYfAmD
— Viral Buzz News (@VIralBuzzNewss) 10 Janvier 2016