Le ministère français de la Défense a annoncé ce dimanche que le raid mené par l’armée française a permis de détruire un site de fabrication de roquettes artisanales contrôlé par le groupe Etat islamique (EI) en Syrie.
Dans un communiqué relayé par 20minutes, le ministère de la Défense a indiqué que l’armée française a mené un raid à plusieurs dizaines de kilomètres à l’est de la ville d’Alep, en Syrie. " L’objectif visé a été détruit ", précise le ministère. En effet, un site de fabrication de roquettes artisanales contrôlé par le groupe Etat islamique (EI) a été détruit.
"Ce raid contribue à affaiblir les capacités logistiques et militaires de Daesh (acronyme arabe de l’EI) à proximité des zones de combat.", souligne le ministère français de la Défense. La France a déployé "quatre avions Rafale équipés de missiles Scalp" dans cette opération menée "conjointement avec des avions de la coalition".
Comme François Hollande l’avait martelé lors de ses discours, depuis les attentats du 13 novembre, qui ont meurtri la France, les frappes visant le groupe Etat Islamique ont été intensifiées.
#Chammal - 4 Rafale détruisent des infrastructures de Daech en Syrie https://t.co/4hR0qaAtD1
https://t.co/Yrdz1CkYuD
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 3 Janvier 2016