Illustration-SIPA
Au moins 12 personnes ont été tuées, au cours d’un attentat suicide qui s’est passé au Pakistan. Une trentaine d’autres personnes ont également été blessées.
Attentat contre l’Autorité nationale de gestion des papiers d’identité
Un attentat suicide qui s’est déroulé devant les bureaux d’un organisme gouvernemental à Mardan dans le nord-ouest du Pakistan a fait au moins 12 morts et une trentaine de blessés. D’après Faisal Shahzad, officier de police en charge du district de Mardan ainsi que d’autres responsables médicaux, le kamikaze était à bord d’une moto. Il avait foncé en direction de la grille de l’Autorité nationale de gestion des papiers d’identité (Nadra). L’attentat contre cet organisme délivrant la carte d’identité a été revendiqué par une branche du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), le mouvement taliban pakistanais.
L’attentat a été revendiqué par des terroristes
"Jamaat-ul-Ahrar revendique l’attaque contre les locaux de la Nadra à Mardan", a indiqué dans un communiqué transmis par e-mail le porte-parole de cette faction dure du TTP. Le groupe terroriste a notamment promis de continuer ses attaques à l’encontre des institutions de l’État pakistanais "qui participent directement ou indirectement à cette guerre". Pour rappel, le Pakistan est actuellement en train de mener une offensive contre les talibans et autres groupes armés dans le nord-ouest du pays. La guerre se déroule le long de sa frontière avec l’Afghanistan.
Voir plus d’actualités à l’internationale
Retrouvez plus d’informations sur les attentats suicides
En savoir plus sur le terrorisme