SIPA
Daesh a menacé d’étendre son expansion jusqu’en Asie du sud et a expliqué les raisons. Il a mentionné plusieurs pays, dont l’Inde.
Daesh a affirmé dans un manifeste publié ce matin sur internet vouloir étendre ses activités au-delà de l’Irak et de la Syrie, rapporte le site directmatin.fr. Il cite plusieurs pays vers lesquels il veut étendre son influence, en particulier l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan et l’Afghanistan.
Daesh explique dans le manifeste pourquoi il cible l’Inde. Le groupe terroriste assure que les Indiens sont actuellement en train de préparer une guerre contre les musulmans, inspirés par le Premier ministre Narendra Modi.
"Narendra Modi est un nationaliste hindou qui voue un culte aux armes et prépare son peuple à une future guerre contre les musulmans", peut-on lire dans le manifeste de Daesh.
Daesh rappelle un fait-divers récent lors duquel un musulman indien avait été lapidé par la population hindoue qui l’accusait d’avoir mangé un bœuf, animal sacré pour les hindous, pour appuyer ses allégations.
Daesh compare également l’Inde à la France. D’après lui, les attentats du 13 novembre ont été "copiés sur les attaques de Bombay", en 2008, notamment en ciblant des cafés, qui servent de l’alcool.
Daesh profite également de ce manifeste pour rappeler que, selon lui, les musulmans vivant dans des pays qui ne sont pas à majorité musulmane sont en danger. Il les invite donc à rejoindre ses rangs ou à commettre des attaques contre les Occidentaux, autrement ils subiront une humiliation similaire à "l’Inquisition espagnole, où les musulmans ont été torturés à mort".