Un raid mené par la coalition dirigée par les Etats-Unis a frappé l’armée du président Bachar al-Assad hier. L’OSDH dénombre quatre morts et treize blessés.
Il s’agit d’une frappe aérienne d’une ampleur sans précédent en Syrie, rapporte Le Figaro qui relaye une communication de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). La frappe de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis visait l’armée fidèle au président syrien Bachar al-Assad.
Selon Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH, la frappe a tué quatre soldats syriens et a fait treize blessés graves. Elle était dirigée contre un camp de l’armée syrienne fidèle à Bachar al-Assad, à l’ouest de Deir Ezzoz, situé à 2 km environ d’une localité sous contrôle de Daesh.
Depuis le début de l’intervention de la coalition, la France a effectué 300 raids, ce qui constitue 4 % du total des frappes aériennes en Syrie. Elle a mené une dizaine seulement en Syrie, où elle opère depuis le mois de septembre.
"Nous étions partis en guerre la fleur au fusil, grosse fleur et petit fusil", écrit le colonel Michel Goya sur son blog La voie de l’épée. Il regrette la réduction des effectifs et des moyens de la coalition internationale pour mener les frappes aériennes en Syrie.