Illustration-SIPA
Au moins 32 djihadistes sont morts probablement dans des frappes de la coalition, à Raqa, en Syrie.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme rapporte que les frappes de la coalition à Raqa, la capitale de l’Etat islamique, ont provoqué la mort de 32 de ses combattants. "Des avions militaires probablement de la coalition internationale ont tué au moins 32 jihadistes et blessé plus de 40 autres au cours de 15 frappes visant des positions de l’EI au nord, à l’est et au sud-est de la ville de Raqa", a affirmé Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH.
C’est presque tout le camp de l’Occident qui se fend sur l’Etat islamique avec leurs avions. La dernière venue est la Grande-Bretagne. Quelques heures après l’obtention par le Parlement de l’intervention de ses avions en Syrie, les appareils britanniques ont frappé les sites de l’organisation terroriste. Jusque-là ses aéronefs ont opéré dans le nord de l’Irak. Les attentats de Paris ont été le virage qui a amené les Britanniques à revoir ses plans.
L’entrée de la Russie dans la guerre en Syrie également a changé la configuration du conflit. Mais Moscou est accusé par le camp occidental de ne frapper que les rebelles qui s’opposent à Bachar al Assad, épargnant parfois les cibles de l’Etat islamique, au grand intérêt du numéro un syrien.