capture public.fr
Le Canada risque de ne pas être représenté à Miss monde 2015.
Cet incident fait le buzz du concours Miss monde qui se déroule en Chine. En France, des Miss se font déposséder de leur couronne pour avoir posé topless, comme ce fut le cas de Miss Bretagne récemment. A l’échelle mondiale, la convoitise de la couronne est encore plus dure, notamment lorsque des intérêts politiques et diplomatiques sont en jeu.
>> Toutes les infos sur les élections de la reine de beauté réunionnaise : Miss Reunion
Anastasia Lin, représentant le Canada au concours Miss monde 2015, a été empêchée par les autorités chinoises de prendre son vol à Hong Kong. Ce même avion devait la conduire à Sanya, ville où se déroule la compétition.
Selon l’entourage de la jeune femme ainsi que la page Facebook d’une de ses amies, les autorités chinoises voudraient ainsi la faire taire. Elles ne souhaitent pas qu’elle étale ses opinions sur les droits de l’homme. En effet, parmi les épreuves à passer, les candidates auront à répondre sur leur engagement auprès d’une cause.
Anastasia Lin est originaire de Chine. Elle a emménagé au Canada à l’âge de 13 ans. Elle est partisane du mouvement Falun Gong, considéré comme une secte par les autorités de Pékin. En juillet dernier, elle a déclaré devant le Congrès américain que 10 000 de ses compagnons avaient été tués pour que leurs organes soient mis sur le marché de la transplantation.
Alors que la compétition va débuter dans quelques jours, Anastasia Lin n’a toujours pas sa photo parmi les candidates.