Une fusillade a visé une mosquée chiite au Bangladesh, hier soir. Le bilan est d’un mort et de trois blessés.
Daesh a frappé le Bangladesh, jeudi soir, rapporte France 24. Une mosquée chiite dans le nord du pays a été la cible d’une fusillade. Le bilan est d’un mort et de trois blessés. Les assaillants ont tiré en pleine prière.
Cet attentat est intervenu au lendemain de la mort d’un islamiste en liaison avec Daesh tué par la police. L’homme était soupçonné d’avoir lancé des grenades sur le principal lieu de culte chiite à Dacca, la capitale du Bangladesh, en octobre, lors d’une attaque qui avait fait deux morts.
Le dernier était d’un mort et d’une centaine de blessés dans ce précédent attentat à la bombe contre le principal lieu de culte chiite de la capitale Dacca, où près de 20 000 personnes étaient réunies pour la fête de l’Achoura.
C’était la première fois que la petite communauté chiite du Bangladesh était attaquée. L’attentat était intervenu quelques semaines après les assassinats de deux étrangers, un Italien et un Japonais, tous deux revendiqués par Daesh. Les autorités du Bangladesh avaient toutefois minimisé cette revendication, estimant que Daesh n’est pas présent dans ce pays à majorité sunnite de 160 millions d’habitants.