Le Premier ministre David Cameron entend participer activement aux frappes aériennes en Syrie, pour lutter contre Daesh. Cette réponse s’adresse à la commission parlementaire des affaires étrangères qui s’était prononcée contre ces bombardements.
Extension des frappes aériennes britanniques en Syrie
David Cameron s’est déclaré favorable au fait d’étendre les frappes aériennes de l’armée britannique en Syrie."Je pense que nous devons étendre notre campagne militaire contre l’EI à la Syrie", a déclaré David Cameron. Le Premier ministre britannique entend par cela, priver l’État islamique d’un "sanctuaire" sur le territoire syrien. "Nous devons nous occuper de l’EI en Syrie, comme nous le faisons dans l’Irak voisin, pour faire face à la menace posée par l’EI dans la région et pour notre sécurité ici. Nous devons les priver d’un sanctuaire en Syrie", a affirmé David Cameron. Il a également tenu à pointer du doigt la menace que représente le groupe djihadiste de l’EI, tant que ce dernier se renforcera en Syrie.
La menace de Daesh est réelle
Ces remarques ont été adressées à la commission parlementaire des Affaires étrangères qui s’était prononcée, début novembre, contre des frappes aériennes en Syrie. L’instance avait insisté sur le fait que Londres devrait concentrer ses efforts dans le domaine de la diplomatie pour ramener la paix. Depuis ce rapport parlementaire, la situation au Royaume-Uni a changé. Les attentats à Paris ont fait prendre conscience au gouvernement britannique du danger réel que représentait Daesh. David Cameron a même mentionné les menaces terroristes lancées par le groupe de l’État islamique contre le territoire britannique, dans sa réponse aux parlementaires.
Voir plus d’informations sur le groupe de l’Etat Islamique
En savoir plus sur les frappes aériennes en Syrie
Retrouvez plus d’actualités sur le Royaume-Uni