Google Map
Un professeur d’université de Corée du Sud a été condamné hier à 22 ans de prison pour avoir obligé un étudiant à manger des excréments humains et à boire de l’urine.
Le professeur sud-coréen avait abusé physiquement et psychologiquement de son élève durant deux ans, raconte Ouest France. Sa peine est de deux ans plus longue que celle demandée par l’accusation. Le tribunal a voulu refléter les "atrocités inimaginables" perpétrées par l’enseignant de 52 ans dans une affaire qui est en réalité une sorte de "meurtre psychologique".
Le professeur était aidé par trois autres étudiants
Le professeur, qui enseignait dans une grande université de Corée du Sud, avait été arrêté en juillet lorsque sa victime, un étudiant en design aujourd’hui âgé de 29 ans, avait tenté de se suicider. Ses violences psychologiques avaient commencé quand l’étudiant avait été sollicité par le professeur pour travailler pour une ONG.
L’audience a permis de savoir que le professeur était aidé par trois autres élèves qui étaient jugés en même temps que lui. Ils avaient attaqué la victime à l’aide d’armes diverses. Les bourreaux avaient placé sur sa tête un sac rempli de gaz au poivre, et l’ont obligée à manger des excréments humains.
L’étudiant a dit à la police qu’il avait toléré ces abus dans l’espoir que le professeur l’aide à trouver un poste d’enseignant dans cette université de Corée du Sud. "L’accusé a piétiné la dignité de sa victime", a ajouté le tribunal. Ses trois coaccusés ont été condamnés à des peines allant de trois à six ans de prison.