Une touriste russe de 23 ans a été grièvement brûlée dans une attaque à l’acide commise pendant son sommeil, vendredi, dans la ville sainte indienne de Varanasi.
Darya Yourieva, une touriste russe de 23 ans a été victime d’une attaque à l’acide tôt ce vendredi alors qu’elle était encore endormie. Les faits se sont produits dans la ville sainte indienne de Varanasi. Selon la presse indienne, la touriste russe était en Inde depuis 4 mois déjà. Elle a été hospitalisée suite à de graves brûlures.
La police de l’Etat septentrional d’Uttar Pradesh suspecte le fils du propriétaire de l’hébergement où logeait la touriste. "Il lui a lancé une bouteille d’acide tôt aujourd’hui alors qu’elle dormait encore", a déclaré l’officier de police Daljeet Chaudhary. "Le suspect sera pris bientôt", affirme-t-il. Cette attaque à l’acide est la dernière en date d’une série d’agressions contre des touristes étrangères.
Des faits similaires se sont produits en septembre en Inde. Une touriste américaine a accusé deux hommes de viol à Djaramsala, dans le nord de l’Inde. En février, une Japonaise a accusé son guide touristique de l’avoir droguée et violée à Jaipur. Les statistiques officielles révèlent que les cas d’agressions envers les femmes sont en hausse en Inde : 132 000 cas d’agressions sexuelles recensées en 2014.