La France continue ses frappes aériennes en Syrie, d’après le ministère de la Défense. Un centre pétrolier appartenant au groupe de l’Etat Islamiquev vient d’être bombardé.
Frappe aérienne française contre l’EI
L’armée française a mené des frappes aériennes au-dessus de la Syrie, ce dimanche 08 novembre. Dans le cadre de la lutte contre le groupe extrémiste Etat Islamique, la France a bombardé un centre d’approvisionnement pétrolier, appartenant à Daesh. L’infrastructure se trouvait près de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, comme l’a annoncé ce lundi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.
Une marge d’avance sur l’Etat Islamique
"En Syrie nous sommes intervenus hier soir par une frappe sur un point de délivrance pétrolier aux environs de Deir Ezzor à la frontière entre l’Irak et la Syrie", a-t-il déclaré lors d’un point de presse en marge du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Cette frappe aérienne est importante sachant que les revenus de l’Etat Islamique par rapport au pétrole de contrebande atteindraient 500 millions de dollars, soit environ 360 millions d’euros. Le pétrole serait d’ailleurs la première ressource du groupe djihadiste.