La famille était prisonnière de sa maison inondée. Face au débordement des secours, des voisins ont porté secours aux six enfants.
Amman, la capitale de la Jordanie était noyée par une pluie torrentielle, rapporte le site 20minutes.fr. La famille s’est retrouvée prisonnière dans sa maison inondée pendant 45 minutes. La violence des pluies a empêché les secours de faire face seuls aux risques. La noyade des membres de la famille a été évitée grâce au courage des voisins.
Ils étaient plusieurs à intervenir pour secourir les enfants. Une vidéo amateur de cet acte de bravoure circule depuis lundi matin sur les réseaux sociaux en Jordanie. Dans la vidéo, un des sauveteurs essaient de retirer les barreaux métalliques d’une fenêtre pour libérer les enfants qui se sont retrouvés plaqués contre le mur.
La famille est enfin libérée. Le voisin courageux est âgé de 24 ans. Il a risqué sa vie pour sauver celle de six enfants pris au piège pendant les crues et est désormais un héros dans son pays, la Jordanie.
"Nous n’avons pas craint pour nos vies, mais avons seulement pensé aux enfants à l’intérieur de la maison", a confié le jeune homme qui a également précisé que le plus jeune des enfants était âgé d’un an et l’aîné, de 12 ans.
Ils sauvent six enfants prisonniers de leur... par 20Minutes