Le suspect numéro un de la justice turque par rapport à l’attentat d’Ankara reste l’Etat Islamique. Une enquête a permis de confirmer la totale responsabilité du groupe djihadiste dans cette tuerie qui a provoqué une centaine de morts.
L’EI est le responsable de l’attentat d’Ankara
L’attentat d’Ankara qui a fait 102 morts et plus de 500 blessés serait bel et bien l’œuvre du groupe djihadiste Etat islamique (EI). Le procureur chargé de l’enquête autour de cette tuerie du 10 octobre lors d’une manifestation pour la paix devant la gare d’Ankara a confirmé la totale implication de Daesh. "Il a été déterminé que ce groupe (à l’origine de l’attaque) a planifié des attentats en Turquie après avoir reçu des instructions directes de l’organisation terroriste Daech (acronyme arabe de l’EI) en Syrie", a-t-il indiqué en apportant plusieurs détails par rapport à l’affaire.
Tolérance zéro face à l’Etat Islamique
Pour rappel, le groupe de l’Etat Islamique a été longtemps le suspect numéro un du gouvernement turc par rapport au double attentat qui a eu lieu à Ankara.
Si les djihadistes de l’EI sont désignés comme les principaux responsables de cette attaque, l’attentat n’a pas encore été revendiqué jusque-là.
Le gouvernement turc se veut depuis cet incident, intransigeant contre les membres de Daech. Une fusillade mortelle ayant tué sept djihadistes présumés avait même eu lieu, ce 26 octobre. La police turque a perdu, quant à elle, deux de ses membres, d’après les informations reçues.