Des avions chasseurs non identifiés ont tiré sur des véhicules de Daesh dans la nuit de samedi à dimanche. Ils pourraient être syriens ou russes.
Le convoi de Daesh visé par des avions non identifiés était composé de 16 véhicules, rapporte le site 20minutes.fr. La frappe aérienne s’est déroulée dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie. Ces avions pourraient être syriens ou russes, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
L’OSDH dispose d’un large réseau de sources sur le terrain, mais n’était pas en mesure de préciser si cette frappe aérienne avait été menée par l’aviation syrienne ou par des avions russes. "Mais ils n’appartiennent pas à la coalition conduite par Washington", a assuré le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.
Des corps carbonisés de combattants de Daesh gisaient sur les lieux, a ajouté Rami Abdel Rahmane. L’aviation syrienne mène des frappes aériennes tous les jours sur la campagne à l’est de la ville Hama. Daesh y défend des positions.
Selon Abdel Rahmane, le convoi de combattants de Daesh avait été touché alors qu’ils se rendaient de leur bastion de Raqqa, dans le nord de la Syrie. La Russie, qui est alliée du président syrien Bachar Al-Assad, mène depuis le 30 septembre des frappes sur ses ennemis.