Un site révéré par les Juifs, en Cisjordanie, a été la cible d’un incendie criminel. L’incident survient encore dans le cadre des affrontements entre les Palestiniens et les Israéliens.
Un monument vénéré par les Juifs a été mise à feu
Les Palestiniens dans les territoires occupés n’en finissent pas de manifester par tous les moyens leur opposition à la politique israélienne actuelle. Récemment, leur cible a été le tombeau de Joseph, vénéré par les Juifs à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée.
D’après la police palestinienne et l’armée israélienne, les frondeurs ont mis le feu au monument, ce vendredi 16 octobre. Ils étaient une dizaine de Palestiniens à lancer des cocktails Molotov sur ce lieu de pèlerinage juif, entraînant du même coup un incendie, toujours d’après les membres des forces de l’ordre.
Les Palestiniens résistent à l’armée israélienne
L’incendie criminel s’est déclenché avant l’aube et aurait causé d’importants dégâts. Ce nouvel incident ravive une fois de plus les tensions entre Israéliens et Palestiniens, indique la police palestinienne. Ces attaques seraient donc la réponse des Palestiniens après que Benjamin Netanyahu a donné carte blanche à l’armée israélienne d’intervenir dans les territoires occupés pour contenir les excès de violence. Le seuil international, lui, craint une nouvelle intifada au regard de tous ces affrontements entre Palestiniens et Israéliens.