Une nouvelle explosion a eu lieu à Tianjin dans un entrepôt qui stockait des produits à base d’alcool. L’incendie a été maîtrisé au petit matin.
La zone industrielle de Tianjin a été de nouveau frappée par une explosion suivie d’un grand incendie dans la soirée du lundi 12 octobre. Selon l’agence officielle Chine Nouvelle, l’explosion a eu lieu dans un entrepôt de 500 m² d’ammoniac et d’alcool, dans le district de Beichen, c’est-à-dire plus près du centre-ville que la zone ravagée en août. L’explosion qui n’a fait aucune victime s’est déclarée vers 21h45, heure locale. Selon la police, l’incendie a été maîtrisé au petit matin.
Un correspondant de Courrier International présent sur place a jugé cette nouvelle explosion d’"incroyable".
Urgent : nouvelle explosion à #Tianjin, incroyable... pic.twitter.com/pIjnnze72O
— Zhulin Zhang (@ZhangZhulin) 12 Octobre 2015
Les explosions dans les zones industrielles se répètent
Le 12 août, une impressionnante série d’explosions meurtrières dans la ville de Tianjin ravageaient le port et une partie de la ville. Le bilan officiel s’est élevé à 165 morts. L’ampleur du désastre avait provoqué l’indignation générale concernant les violations des règles élémentaires de sécurité, sur fond de complicité entre les propriétaires de l’entrepôt et les autorités locales.
#Tianjin, cette fois, il s’agit un entrepôt de 500 M2 d’ammoniac et d’alcool pic.twitter.com/DOjT5Njqry
— Zhulin Zhang (@ZhangZhulin) 12 Octobre 2015