L’émancipation d’une femme en Arabie Saoudite de quelque manière que ça soit est toujours mal perçue. Cette épouse victime d’adultère risque un an de prison pour avoir publié sur Internet la vidéo de son mari infidèle.
Elle se venge de son mari
L’homme est incontestablement supérieur en Arabie Saoudite. Cette Saoudienne qui a surpris son mari en plein acte d’adultère l’a appris à ses dépens. Désireuse de se venger, elle a filmé la scène d’infidélité avant d’envoyer le tout sur la toile. Sur les réseaux sociaux, la femme a accompagné la vidéo de cette légende : "mon époux mérite un scandale comme peine minimum".
La vidéo de l’adultère
En détails, la vidéo montre un homme et une femme de ménage qui discutent dans la cuisine. L’homme enlace alors la jeune femme qui essaie tant bien que mal de résister à ses avances. Il tente alors de l’embrasser. La séquence sur l’infidélité du mari est rapidement devenue virale en Arabie Saoudite. Le mari qui a eu vent de l’affaire a également décidé de se venger. D’après la presse locale, il aurait alors porté plainte contre sa femme.
La femme risque la prison
Le juge qui est responsable de l’affaire a donc précisé que la jeune femme encourait une peine de prison d’un an ou une amende de 185.000 dollars pour avoir "diffamé son époux avec les nouvelles technologies." Outre le fait d’avoir été déjà victime d’adultère, la Saoudienne risque également la prison car d’après la loi, des peines sont appliquées pour quiconque utilise un téléphone portable comme outil de diffamation.