Les autorités indonésiennes dans le district de Purwakarta ont décidé d’interdire les baisers après 21 heures. Ce couvre-feu amoureux est destiné à "protéger l’honneur des parents des jeunes filles" et "lutter contre les grossesses non désirées".
Plus de baisers après 21h
Une loi sur le couvre-feu amoureux vient d’être instaurée par Dedi Mulyadi, le dirigeant du district Purwakarta, en Indonésie. Le texte interdit donc aux mineurs de se voir au-delà de 21 heures. L’application de cette loi, qui avait d’abord été expérimentée dans quelques villages, vient de s’étendre dans toute la province depuis le 01er octobre. Par cette mesure, Dedi Mulyadi entend " protéger l’honneur des parents des jeunes filles " ou encore "lutter contre les grossesses non désirées".
Afin de pallier toute envie d’infraction, des "pavillons de rencontre" ont été mis en place dans les villages de ce district Purwakarta. Ces pavillons avec Wi-fi et caméras de surveillance comprennent des chaises, des tables, un jardin. En dehors des "pièces fermées", la nouvelle loi autorise donc les amoureux à s’échanger des baisers sans restriction et avant 21 h.
Trois avertissements avant un mariage forcé
Ceux qui persisteront à s’embrasser malgré cette interdiction auront jusqu’à trois avertissements. Après ces mises en garde, les récidivistes seront présentés devant Dedi Mulyadi, en présence de leurs parents respectifs. Le dirigeant local décidera alors s’il faut unir les deux tourtereaux démonstratifs, avec l’accord de leurs parents. Ceux qui refusent de se marier pourraient se voir chasser du village. Pour rappel, un premier couple a été forcé de se dire "oui" dans le village de Cijunti. Ces deux personnes divorcées ont continué à se voir malgré trois avertissements. Dedi Mulyadi a décidé qu’ils devaient se marier.