La quête d’eau de ce léopard a failli causer sa propre perte. En effet, l’animal s’est coincé la tête dans une marmite. Il a été finalement secouru par les services forestiers de l’Etat du Rajasthan.
Le léopard était piégé dans la marmite pendant plusieurs heures
Un léopard assoiffé s’est coincé la tête dans une marmite quand il voulait boire. L’incident s’est déroulé dans l’Etat desséché du Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde.
L’animal qui était venu étancher sa soif, s’est retrouvé prisonnier d’une marmite en aluminium. La tête du pauvre félin est restée durant plusieurs heures dans la marmite tandis qu’il se débattait tant bien que mal pour l’ôter. De par l’agressivité du léopard, aucun habitant du village de Sardul Kheda n’a pu l’approcher. Cependant, ces derniers ont immortalisé la scène grâce avec leurs téléphones mobiles.
Les services forestiers sont intervenus
Les villageois ont également fait appel aux services forestiers du district. Les autorités forestières ont mis plus de six heures pour tranquilliser le léopard, pour le garder dans un enclos. Ils ont ensuite entrepris de dégager la tête du pauvre animal avant de le rendre à la vie sauvage. Le léopard, vieux d’environ trois ans, serait un habitué du village, d’après un officier forestier.
Les léopards viennent de plus en plus près des villages à cause de la destruction, par l’homme, de leur habitat.
En Inde, un léopard assoiffé se coince la tête dans une marmitte