Illustration-SIPA
Un avion de la compagnie aérienne Cathay Pacific a été contraint à un atterrissage d’urgence à Bali. En effet, l’un des 251 passagers, qui se trouvait à bord, a affirmé avoir vu un moteur en feu depuis l’hublot.
Atterrissage d’urgence d’un Airbus A3330
Un Airbus de Cathay Pacific transportant 251 passagers a dû atterrir en urgence sur l’île indonésienne de Bali. L’incident a eu lieu ce vendredi 25 septembre et serait du à un problème de moteur. Cet avion de la compagnie hongkongaise assurait alors la liaison entre Perth, ouest de l’Australie et Hong Kong.
Ce serait un passager de l’atterrissage en urgence pour l’appareil. "Le moteur a été éteint et un atterrissage d’urgence a été décidé", confirme encore Cathay Pacific dans un communiqué. Elle a notamment précisé que la procédure d’atterrissage a eu lieu sans encombre. "Il n’y a pas eu d’incendie à bord. Tous les passagers et membres d’équipage sont indemnes", ajoute la compagnie aérienne.
Le témoignage d’un des passagers
Joe Sirna, un des passagers de cet Airbus A330, a expliqué à une radio australienne qu’il avait entendu un grand bruit. Alors que l’avion était à mi-chemin, un grand bang se serait fait entendre avant que l’Airbus ne se mette à trembler. Toutes les lumières se seraient éteintes du même coup. "J’ai regardé par le hublot et j’ai vu des flammes et des étincelles, l’aile et le moteur étaient en feu", termine-t-il. Cathay Pacific a déclaré qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les réelles causes de cet incident.