Alors qu’un collège chinois avait organisé vendredi un exercice anti-incendie, près de la moitié de l’effectif de l’établissement a été victime d’intoxication.
L’exercice anti-incendie réalisé dans un collège en Chine a viré au drame.
De la fumée créée artificiellement
Plus de 400 collégiens de l’établissement de Tianshui, dans la province de Gansu ont participé vendredi à l’exercice de simulation d’incendie et de raids aérien. Les personnes chargées de l’exercice anti-incendie ont utilisé de la fumée artificielle pour reproduire les conditions réelles d’un sinistre. Résultats, 190 élèves ont été intoxiquées dans ce collège situé dans le nord-ouest de la Chine.
Des toux et des vomissements
Comme rapporté par Chine Nouvelle citant les autorités locales, "de nombreux élèves ont commencé à tousser et à vomir après avoir inhalé la fumée". Neuf personnes ont été grièvement blessées, a ajouté l’agence officielle chinoise. Pour le moment, les produits utilisés pour créer cette fumée artificielle sont encore inconnus. Les autorités locales n’étaient pas joignables dimanche pour apporter plus d’informations sur les circonstances de ce drame survenu dans l’établissement de Tianshui en Chine.