Les autorités japonaises viennent d’interdire l’accès au volcan Aso ainsi que ses alentours pour les touristes. Le volcan est entrée en éruption avec un niveau d’alerte 3 sur une échelle de 5.
Le mont Aso est entrée en éruption
Les touristes étrangers qui visitent actuellement l’énorme volcan Aso situé sur l’île de Kyushu dans le sud-est duJapon devront faire marche arrière. En effet, les autorités locales ont lancé une alerte de niveau trois sur une échelle de cinq après le réveil du volcan. S’approcher du volcan s’avère donc actuellement dangereux.
Les éruptions ont débuté ce lundi 14 septembre provoquant des nuages importants de fumées et de cendres toxiques atteignant environ 2000 mètres au-dessus du volcan. Les habitants à proximité de la montagne n’ont pas eu à être évacués car le niveau volcanique n’a pas encore atteint le chiffre cinq. Aucune victime, ni dégâts ne sont à déplorer jusqu’à maintenant, ont précisé les autorités.
Un des volcans les plus dangereux du Japon
L’entrée en éruption du volcan Aso a contraint les lignes aériennes internes à annuler sept vols. Pour rappel, le mont Aso connaît régulièrement plusieurs petites éruptions depuis son réveil en novembre dernier. Cette montagne volcanique fait partie des volcans sous haute surveillance parmi les 110 actifs du Japon.
L’échelle japonaise d’avertissement pour l’activité volcanique va de 1 à 5. Une fois le dernier niveau atteint, les autorités japonaises ordonnent l’évacuation de la population qui vit aux alentours de la montagne volcanique qui est entrée en éruption.
Les images impressionantes de l'éruption du... par LeHuffPost