Une touriste chinoise âgée de 39 ans a volé un diamant de six carats, lors d’un salon sur la bijouterie qui se tenait à Thaïlande. Son mode opératoire était plutôt insolite : elle l’a tout simplement avalé, nécessitant au final une coloscopie.
La police de Thaïlande a dû faire appel à un médecin pour extraire du gros intestin de cette touriste chinoise un diamant de six carats qu’elle a volé lors d’un salon sur la bijouterie dans la capitale thaïlandaise. Un mode opératoire qui aurait pu lui causer des dommages intestinaux. La valeur de la pierre précieuse est estimée à 245 000 euros.
Un vol passé presque inaperçu
Selon CNN, les faits se sont déroulés dans la soirée du jeudi 10 septembre. Une femme accompagnée de son complice a demandé à examiner la pierre précieuse durant le salon. Le duo avait réussi à voler le diamant et l’avait remplacé par un faux. Le couple aurait ensuite tenté de prendre un vol à l’aéroport international de Bangkok mais la police l’a interpellé avant.
Une fois à l’aéroport, l’objet n’a pas été détecté aux contrôles de sécurité mais les douanes ont reconnu la voleuse grâce aux images de vidéosurveillance de la foire. Le concessionnaire du diamant volé a aussi formellement identifié les deux individus.
Trois jours de laxatif n’ont pas suffi pour récupérer le diamant
"Elle est sortie de l’hôpital, elle va bien maintenant", a expliqué ce lundi le colonel de police Mana Tienmuangpak, qui a précisé qu’elle serait présentée dans la journée devant le tribunal de Nonthaburi, ville proche de Bangkok. "Il a fallu 12 minutes pour extraire" le diamant, a déclaré Anchulee Theerawongpaisal, porte-parole de l’hôpital général de la police, où la femme a été opérée. L’opération avait été décidée car malgré des laxatifs et plusieurs jours d’attente, la précieuse pierre était toujours coincée dans les intestins de la Chinoise.
Les deux suspects risquent jusqu’à trois ans de prison et une amende.