Une ville dans l’est du Japon a vu les eaux d’une rivière en furie l’envahir. Plusieurs maisons et voitures ont été détruites après ce passage dévastateur.
Une rivière en furie dans l’est du Japon
Les pluies diluviennes qui n’ont pas arrêté de se d éverser dans l’est du Japon ont causé une forte mo ntée des eaux. Tel est le cas pour la rivière qui a finalement rompu une de ses rives et a ravagé la ville de Joso. Les 65.000 habitants de la zone ont donc vu déferler une gigantesque vague . Les eaux ont détruit bon nombre d’infrastructures mais également les voitures qui s’y trouvaient. à travers une partie de l’agglomération
D’autres villes, victimes des pluies diluviennes
Cette ville ne serait pas la seule à avoir subi des dégâts importants suite à ces incessantes pluies . Des "alertes spéciales" ont également été émises pour les préfectures de Tochigi et Ibaraki, au nord de Tokyo. "Il faut être aussi très vigilant aux alentours de ces régions même si l’alerte spéciale n’est émise que pour ces deux provinces", a d’ailleurs insisté un responsable de l’agence de météorologie, Takuya Deshimaru, lors d’une conférence de presse diffusée à la télévision.
Les secours commencent les opérations sauvetage
Ce sont. Par ailleurs, les autorités locales annoncent la dispartion d’une personne les glissements de terrain que les autorités nippones redoutent le plus . Le s secours l’ont d’ailleurs cherchée dans la matinée de ce jeudi 10 septembre. L’identité de la personne disparue n’est pas encore connue à ce jour. Tout ce que les autorités japonaises savent, c’ est que c’est une femme d’une soixantaine d’années qui a été ensevelie dans des couches de boues. L’assistance aux sinistrés continue mais aucun bilan officiel ne peut être déclaré pour l’instant.