Capture vidéo Youtube
Les apparitions médiatiques de Kim Jong Un sont rares et règlementées. Du coup, chacune de ses apparitions est mise en avant., comme la scène où il est complètement hilare après l’explosion d’un missile.
A l’issue de négociations historiques entre Pyongyang et la Corée du Nord, l’entourage de Kim Jong Un a publié une vidéo qui est plutôt présentée comme une démonstration militaire. Ce serait un aperçu de la propagande guerrière de Kim Jong Un.
Diffusée à la télévision nord-coréenne, la vidéo montre Kim Jong Un en train d’apprécier les tirs de missile réalisés lors d’un exercice. Un moment d’allégresse pour le numéro 1 nord-coréen comme on peut le voir dans la vidéo. En effet, comme le relate Huffington Post le "dictateur applaudit et rit après l’explosion d’un navire par un missile, comme le ferait un enfant pendant un feu d’artifice".
La négociation entre Pyongyang et la Corée du Nord
Les négociations destinées à désamorcer la crise entre la Corée du Nord et celle du Sud ont abouti à un accord, la semaine dernière. Selon cet accord, le Nord exprime des regrets et s’engage à éviter toute nouvelle provocation. De son côté, le Sud s’engage à arrêter la diffusion de messages depuis ses murs de hauts-parleurs vers la Corée du Nord. Les deux camps devraient reprendre prochainement les réunions des familles séparées depuis la Guerre de Corée (1950-1953).