Dans un tutoriel dédié à la beauté, une jeune Indienne défigurée veut faire passer un message poignant. Elle demande l’interdiction de la vente libre de l’acide sulfurique. Son beau-père l’avait défigurée avec cette substance, il y a un an de cela.
Un tutoriel beauté pour un message important
Les images de cette vidéo peuvent choquer. Cependant, Reshma, une jeune Indienne compte bien sur ce choc pour que tout le monde comprenne la gravité de sa situation.
Dans un beauté , la jeune femme n’apprend pas seulement à obtenir de belles lèvres rouges, elle a également un message à faire passer. Son idée c’est d la vente de l’acide sulfurique en Inde . En effet, il y a un an, le beau-père de Reshma l’avait attaquée en lui jetant à la figure cette substance. Cette attaque à l’acide a complètement brûlé son oeil gauche et son œil droit ne peut plus s’ouvrir en entier.
Interdire à tout prix la vente de l’acide sulfurique
A la fin de cette vidéo bouleversante, la jeune Indienne qui montre comment poser efficacement un rouge à lèvres conclut : "Vous trouverez facilement du rouge à lèvres dans les commerces... Tout comme l’acide concentré. C’est la raison pour laquelle chaque jour une femme est victime d’une attaque à l’acide. "
Dans sa lutte pour l’interdiction de la vente libre de l’acide sulfurique, Reshma invite les internautes à signer une pétition. Selon les statistiques délivrées par la BBC, plus de 1 000 attaques à l’acide ont lieu en Inde, 90 % des victimes sont des femmes.