Un élu local du district de Purwakarta veut encourager les adolescents de sa circonscription à rentrer chez eux plus tôt et mener une vie plus traditionnelle.
En Indonésie, les rendez-vous galants entre adolescents gênent certains, note RTL. Ces moments d’intimité pourraient même avoir de sérieuses conséquences, di l’on s’en tient aux propos d’un élu local qui avait menacé d’interdire les rencontres du soir et de marier de forces les couple surpris en "flagrant délit de drague" !
Les rendez-vous galants après 21 heures seraient ainsi proscrits pour les adolescents de Purwakarta à partir du 1er octobre dans le cas où la nouvelle réglementation serait appliquée. Le district est situé à une centaine de kilomètres de Jakarta, la capitale de l’Indonésie.
Selon Dedi Mulyadi, le chef du district de Purwakarta, des patrouilles locales vont être mises en place et de nouvelles caméras de surveillance seront installées pour identifier les contrevenants. Ces matériels seront installés pour la bonne application des nouvelles dispositions.
"Ceux qui contreviennent aux règles seront convoqués par le conseil culturel du district pour un suivi. Au bout de la troisième infraction, le conseil du district pourrait demander à leurs parents de les marier", a assuré Dedi Mulyadi.
L’âge légal pour se marier en Indonésie est de 16 ans, ce qui fait que les modalités d’application de cette interdiction ne sont pas encore clairement établies. Des unions d’adolescents de moins de 16 ans sont toutefois prononcées, parfois sans leur consentement, dans des régions rurales d’Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde. Dedi Mulyadi se félicite par ailleurs que cette interdiction vont encourager les adolescents à se coucher plus tôt le soir et vivre une vie plus traditionnelle.