Un avion de la Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur a dû atterrir précipitamment en Inde à cause des sanitaires défectueux.
Alors que la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines veut redorer son image suite aux difficultés économiques ainsi qu’aux deux accidents survenus en 2014, un nouvel incident s’est produit ce jeudi 03 septembre. Selon 20 Minutes, l’avion reliant Amsterdam et Kuala Lumpur a effectué un atterrissage d’urgence en raison de sanitaires défectueux.
Selon la compagnie, l’avion devait atterrir à Kuala Lumpur jeudi matin mais a dévié son chemin et s’est posé à Chennai (Inde). "L’avion a dû atterrir en raison de sanitaires inutilisables", précise une porte-parole de Malaysia Airlines. Après vérification des suivis de vol, il est constaté que l’avion a effectué deux larges virages au-dessus de l’Inde avant d’atterrir. Des manœuvres courantes qui consistent à brûler l’excès de carburant avant les atterrissages imprévus, explique la porte-parole. Par ailleurs, le pilote a dû également effectuer ces virages suite au manque de places de stationnement sur la piste de Chennai. Autre détail révélé par les médias locaux, le vol effectuait la même liaison que le MH17 abattu au-dessus de l’Ukraine l’année dernière.
Nouveau code de vol pour Malaysia Airlines
Si extérieurement rien n’a changé, Malaysia Airlines est devenue une nouvelle compagnie. Elle a décollé pour la première fois le 1er septembre sous sa nouvelle raison sociale, Malaysia Airlines Berhad (qui remplace Malaysia Airline System Berhad). S’en suit un changement de code de vol : MH19 qui remplace MH17. Dans un communiqué la compagnie a assuré qu’elle "continue de voler avec le même focus pour offrir un service client exceptionnel". Pour autant, l’atterrissage imprévu survient deux jours seulement après le lancement officiel de la nouvelle compagnie.