Un groupe d’hommes cagoulés ont kidnappé pas moins de 16 ouvriers turcs, dans le nord de Bagdad. L’enlèvement a eu lieu ce jour, d’après le porte-parole du ministère irakien de l’Intérieur, le général Saad Maan.
Kidnapping de plusieurs ouvriers turcs
Le ministère irakien de l’Intérieur vient d’annoncer l’enlèvement d’au moins seize ouvriers turcs, à Habibiya, un quartier du nord de Bagdad. Le kidnapping aurait été perpétré par un groupe d’hommes cagoulés, d’après les informations communiquées par le représentant du ministère, le général Saad Maan. Les ouvriers étaient en train de travailler sur le chantier d’un stade de football à Sadr City, ce mercredi 02 septembre quand les assaillants sont arrivés. Ces derniers se trouvaient à bord d’un pick-up et ont forcé leurs victimes à monter en les menaçant avec des armes.
Le nombre de kidnappés n’est pas encore sûr
Pour l’heure, le nombre exact de kidnappés n’est pas encore révélé. Le ministère de l’Intérieur énonce l’enlèvement de 18 personnes tandis que la police fait état de 17 turcs kidnappés. Parmi ces personnes enlevées figurent trois ingénieurs, des employés de l’administration de la société de construction et des ouvriers. L’identification des assaillants n’a pas encore été faite par les autorités mais une enquête a tout de suite été ouverte sur cette affaire.
Les motifs possibles de cet enlèvement
Les investigateurs évoquent deux hypothèses par rapport à cet enlèvement. Le premier pourrait ainsi être à visée financière sachant que les enlèvements pour des rançons sont monnaie courante dans la capitale irakienne. Le motif pourrait être également des dessous politiques. Sadr City est en effet connu pour être un fief des milices chiites progouvernementales luttant contre le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI).