Les insurgés qui occupent actuellement la bande de Gaza affirment avoir capturé un dauphin portant un "équipement d’espionnage". L’animal proviendrait directement d’Israël, d’après le Hamas.
Un dauphin capturé par le Hamas
Le Hamas affirme avoir capturé un espion à la solde des Israéliens. Pour cette fois, il ne s’agit pas d’une personne mais bel et bien d’un dauphin. L’animal était équipé de caméras et même d’une arme capable d’envoyer des flèches. La capture s’est faite il y a quelques semaines, mais elle n’a été révélée que ce mercredi 19 août. L’organisation qui contrôle la bande de Gaza déclare avoir récupéré le dauphin à quelques mètres de son littoral. Ce serait un commando naval du Hamas qui se serait rendu compte de l’affaire. Il aurait été intrigué par les mouvements anormaux du dauphin et l’a donc repêché, découvrant ainsi son équipement.
Des animaux espions
La déclaration du Hamas surprend cependant plus d’un. En effet, l’armée de Tsahal est équipée de Dauphin, des sous-marins et non des animaux. La confusion pourrait s’instaurer sur cette partie-là.
Cependant, la rumeur sur l’utilisation de véritables animaux en tant qu’espions dans certains pays est très présente. Ainsi, le Hezbollah avait déjà affirmé avoir capturé un aigle équipé d’une puce, au Liban en 2013. Par rapport aux dauphins pourtant, on retrace un passé assez houleux. Ainsi, toujours en 2013, des dauphins de l’armée ukrainienne s’étaient échappés. Ces animaux avaient été dressés au combat et à la détection des mines.